PAGE D'ACCUEIL
SOMMAIRE DU SITE
INDEX ET TABLE DES MATIERES
SOMMAIRE DES ARTISTES ET EDITEURS
SOMMAIRE ERGON
SOMMAIRE ERGON-EDITEUR
SOMMAIRE CARTES POSTALES
SOMMAIRE PAGES DIVERSES
SOMMAIRE ACTUALITES
TARIF ERGON ET ERGON-EDITTEUR
 
PAGE PRECEDENTE
SOMMAIRE LETTRE ERGON
FIN
 
 
RGON
 
®.gon.42/an2012
 
Numéro de l'année 2012
© la lettre d'information d'ergon-editeur.fr et artistes associés ©
 
Dernier ajout : 8 décembre 2012
HTMel à parution annuelle et complétée au fur et à mesure de l'arrivée des informations, consacré à la peinture d'Ergon et éventuellement celle des autres, aux arts plastiques et graphiques, à l'art postal et à la carte postale moderne d'illustrateurs - tous les numéros d'®.gon sont disponibles sur le site ergon-editeur.fr.

Pour l'impression du texte l'utilisation du format portrait est suffisante. Il faut dans certains cas utiliser le format paysage pour pouvoir imprimer toutes les images.
 
SOMMAIRE
 
SOMMAIRE
ÉDITORIAL
 
PH 3368
© ERGON
Boule ma poule
Le plat du jour !
L'omelette
Prenez une douzaine d' œufs plus ou moins frais.
Les casser dans un grand bol.
Si un œuf vous résiste, dites-lui avec grande fermeté en le frappant sur le bord du bol :
CASSE-TOI !
Si l'œuf résiste toujours, jetez-le dans la poubelle en hurlant :
CASSE-TOI, PÔV' COQUE !
Ça ne sert à rien mais ça défoule.
Ajouter sel et poivre.
Puis battez les œufs qui ont daignés se casser et cuisez l'omelette jusqu'à ce qu'elle soit baveuse.
 
BONNE DÉGUSTATION !
SOMMAIRE
2012
 
SOMMAIRE
ACTUALITÉS
 
 
ANDRÉ ROUSSEY
 
André ROUSSEY, illustrateur de nombreuses cartes postales et d'enveloppes dessinées, est décédé le 18 juillet 2012. Longue vie à ses œuvres !
 
ROU 1
ROU 2
ROU 14
ROU 17
ROU 21
© ANDRÉ ROUSSEY
© ANDRÉ ROUSSEY
© ANDRÉ ROUSSEY
© ANDRÉ ROUSSEY
© ANDRÉ ROUSSEY
Carte postale
Carte postale
Carte postale
Carte postale
Carte postale
 

 
ART POSTAL ou MAIL ART ( XXXI SALON COLLECTION PASSION à DRAGUIGNAN )
par Joseph ( Joe ) Lo Porto
 
Une vidéo de 30 minutes réalisée par Joseph Lo Porto a été mise en ligne sur le site VIMEO. La vidéo montre en détail l'exposition d'art postal réalisée par André Roussey à partir de sa collection personnelle. Au début de la vidéo patientez environ 2 minutes 30, en coupant éventuellement le son, pour écouter un entretien avec l'artiste à propos de sa correspondance d'art postal.
 
Adresse de la vidéo : http://vimeo.com/38275043
 

 
« CE QUI NE PEUT ÊTRE ÉVITÉ, IL FAUT L'EMBRASSER » (Shakespeare)
Hommage à André ROUSSEY par John SCARROTT
 
Un bel article écrit par John Scarrot, pur produit grand breton comme William, l'écrivain, pas le prince, sur l'œuvre d'André Roussey, est paru dans La gazette du CICPC n°107. Article que vous pourrez lire à l'adresse ci-dessous :
 
Adresse de l'article : http://www.cicpc.com/images/gazette107/page09a15_JS_AndreRoussey.pdf
 

 
VIEILLE ACTUALITÉ
 
Le 6 septembre 2008 (comme le temps passe !) à Weil am Rhein en Germanie, enchères record de 22.500€ pour une carte postale, la carte Bauhaus N°5 de Paul Klee.
 
SOMMAIRE
EN VŒUX-TU ? ENVOIE-LES !
 
 
CP 1613
© ERGON
 
QUELQUES CARTES DE VŒUX 2012 REÇUES AU 7
 
Les cartes de vœux virtuelles c'est bien, les cartes en chair et en os c'est mieux ! Voici des cartes de vœux tombée dans la boîte à lettre en ce début 2012.
ULT
BLA 122
BLA 123
BLA 124
BLA 125
BLA 126
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
BLA 127
BON 16
BRU 24
CP 1612
GAG 2
Patrick BLANCHARD
Maurice BONNEL
Daniel BRUGÈS
ERGON
Gérard GAGNEPAIN
GAM 13
HAM 22
HOR 3
KER 48
MOG 13
Jean GAMBA
Patrick HAMM & Guy UNTEREINER
Anne HORRENBERGER & Marc TABOURIN
Yvon KERVINIO
Serge MOGÈRE
PEG 103
PEG 104
PEG 105
RAY 22
ROY 2
PÉGÉ
PÉGÉ
PÉGÉ
Philippe RAYMOND
Françoise ROYER
CP 1614
TAR 4
TOU 5
VIE 1
Marie Constance SOGLO & ERGON
Ulrich TARLATT
Anne THIRY & Philippe SILVIN
Philippe TOUCHARD
Françoise VIENNET
WEB 2
       
René WEBER
       
SOMMAIRE
AH ! MONA !
 
 
MONA LISA NWES
 
La lettre MONA LISA NEWS du blog de Martine ZIMMER
 
Si vous voulez tout savoir ou presque sur La Mona, nous vous proposons de lire la lettre très documentée, réalisée par Martine ZIMMER chaque mois en PDF et hébergée sur le site ergon4.fr.
 
SOMMAIRE
FIN DE PARTIE
 
 
CPC 140
© CPC
La revue CPC
 
Mort d'une revue cartophile
 

Paul ARMAND, la cheville ouvrière de la revue CPC (cartes Postales et Collection) nous a quitté le 22 janvier 2012. Avec lui et selon son désir, disparait la revue CPC avec un dernier numéro, le 252.

 
SOMMAIRE
DÉBUT DE PARTIE
 
 
CPC 140
© CPMAG
La revue CPMAG
 
Naissance d'une revue cartophile
 
La nature ayant horreur du vide, dès qu'une revue disparaît et une autre apparaît. Alleluia !
 
L'illustrateur Marc LEDOGAR nous a envoyé ce courrier que nous reproduisons tel que nous l'avons reçu :
 
Bonjour,
Ce mail s’adresse aux annonceurs, clubs, associations et correspondants du milieu de la carte postale. Paul ARMAND nous a quitté le 22 janvier 2012. Avec lui disparait la revue CPC. J’ai eu l’occasion de terminer le montage du dernier numéro 252. Cela fait 25 ans que je connais la famille ARMAND et le regard particulier et pointu de Paul au sujet de la carte postale. Illustrateur présent aux différents rendez-vous cartophiles de l’hexagone, je connais un certain nombre de cartophiles. J’ai pu étendre mes contacts avec le Studio CPC que Paul m’avait confié. Le Studio CPC continue ses activités normalement contrairement à la revue CPC. A 47 ans, je pense qu’il est de mon devoir de ne pas laisser un vide dans le paysage cartophile francophone. Je souhaite diffuser un nouveau magazine sous le nom Cartes Postales Magazine. Ce magazine aura le format A4, une soixantaine de pages au minimum. Il paraîtra 6 fois par an. Son contenu rédactionnel sera consacré à la CPA (ancienne), la CPSM (semi-moderne), la CPM (moderne) et la CPC (contemporaine). La part consacrée à la CPA et la CPSM sera plus conséquente. Les articles seront plus courts et plus nombreux. Seront abordés les notions de cotation, de marché sur internet, sans oublier les thématiques et le régionalisme chers à tous. Nous n’oublierons pas les rubriques habituelles des nouveautés, des parutions diverses, des annonces et autres informations pratiques concernant la carte postale. Cette revue se voudra généraliste mais bien présente dans son temps au service de la carte postale et de ses amateurs et collectionneurs. Cette présence sera aussi physique avec la participation à diverses manifestations, expositions, salons et foires consacrés à la carte postale, sa colection ou sa promotion.
La parution du premier numéro est prévue pour le 1er juin 2012. Le second numéro sortira en automne et la fréquence de parution dès 2013 sera de 6 numéros par an. Violà pour notre phase de démarrage.
Dès à présent vous pouvez nous communiquer vos informations à faire paraître : Dates de salon, manifestations, foires, salons, évènements divers. Vous pouvez joindre des photos pour des évènements dont vous souhaiter publier une information. Il existe aussi une rubrique de nouveautés pour les cartes postales éditées, ou les livres parus… Nous étudions aussi toute proposition d’articles rédactionnels susceptibles de pouvoir paraître dans le magazine. Vous pouvez aussi passer vos passer vos annonces payantes à l’aide des tarifs publicitaires joints.les prix comprennent les frais de montage et de maquettes. Pensez que nous devons clôturer notre montage avant la date de parution…Et qu’être présent au premier numéro est et restera un évènement important. Le premier numéro d’un magazine est un objet de collection incontournable et sera gardé par de nombreux collectionneurs et amateurs.
Nous restons à votre écoute pour toute question. Je vous remercie pour votre attention et suis dans l’attente d’une réponse de votre part ou d’un contact de votre part.
Cordialement.
 
CARTES POSTALES MAGAZINE
Marc LEDOGAR - BP 20028 - F 64990 MOUGUERRE
Mel : cartes.postales.magazine@gmail.com
Tél. : 06.89.20.29.26 et 09.70.77.76.33
Parution du premier numéro le 1er juin 2012
 
SOMMAIRE
LES NOUVELLES DU FRONT
 
 
CP 1618
© ERGON
Puszta de là !
La Hongrie, le beau pays de notre ancien président
 
2/3 juin 2012
Salon sans revue
 
Au salon de la carte postale d'Enghien, qui s'est déroulé les 2 et 3 juin de cette année, ce fût un festival de luxe, de calme et de volupté, avec entre autre la présence des illustres illustrateurs/photographes Patrick Blanchard, Philippe Touchard et Bernard Veyri, qui ont tous eu droit à la nouvelle série de cartes postales Les pays européens éditée à cette occasion, série que, bien que n'ayant pas eu le plaisir de la voir, nous supputons fort belle.
Mais point de Marc Ledogar, qui s'y était pourtant annoncé pour lancer sa nouvelle revue Cartes Postales Magazine en remplacement de la défunte revue CPC. Seule a circulé, une photocopie de la couverture du 1er numéro.
Que s'est-il passé ? La revue paraîtra-t-elle ou est elle déjà morte même pas née ? Nous n'en savons rien. L'avenir, ou peut-être le directeur de la revue, nous le dira.
Tout ce qu'on peut dire au sujet de la carte postale de collection, qu'elle soit contemporaine, moderne, semi-moderne ou ancienne, je crois n'avoir oublié personne, ne se porte pas très bien, malgré les efforts méritoires faits par Jean Pierre Bousquet, l'organisateur du salon d'Enghien, pour qu'elle ne meure de sa belle mort.
 

 
7 juin 2012
Revue sans salon
 
Nous venons de recevoir un courrier électronique de Marc Ledogar par lequel il nous annonce le lancement de l'impression de la nouvelle revue à partir du 7 juin 2012.
D'autre part vient d'apparaître sur la toile un site consacré à la nouvelle revue : http://www.cartes-postales-magazine.fr
La page d'accueil du site de cinq pages à la date à laquelle nous écrivons, nous dit presque tout sur la revue :
 
"Ce magazine est destiné à l'ensemble du monde cartophile francophone. Il est au service des amoureux de la carte postale et est le reflet de la vie cartophile dans son ensemble. C'est avant tout votre magazine ! 6 numéros par an - Format A4 - 60 pages au minimum. La carte postale a traversé le XXe siècle et vivra plus longtemps qu'un sms ou un email. On y travaille et on y veille ! Ce magazine comme la carte postale traversera ce siècle. La rédaction est au service de la carte postale et passera un jour le témoin pour la continuité... "Servir la carte postale" restera notre devise ! Avec le décès de Paul ARMAND le 22 janvier dernier disparait aussi la revue CPC. Cela fait 30 ans que je suis en contact avec le monde de la carte postale et découvre toujours en encore de belles choses, mais aussi des nouveaux collectionneurs, clubs, illustrateurs ou marchands. Présent aux différents rendez-vous cartophiles de l’hexagone, je connais un certain nombre d'acteurs de ce milieu. A 48 ans, je pense qu’il est de mon devoir de combler ce vide, réunir et développer le cercle des cartophiles à travers ce nouveau magazine. Je compte sur vous ! Marc Ledogar, directeur de la rédaction. Les sujets ou thèmes abordés : cartes postales anciennes articles longs et courts sujets historiques sujets thématiques cotations explications opinions et avis cartes insolites calendrier des manifestations cartes postales semi-modernes cartes postales modernes nouveaux livres parus nouvelles cartes parues vie des club bulletins des clubs reportages sur les clubs reportages sur les salons bande dessinée et cartes postales dessins de presse et d'humour illustrateurs d'aujourd'hui illustrateurs d'hier cartes photos infos pratiques publicité informative impression de cartes postales édition de cartes postales petites annonces publicités pour salons expositions internet courrier des lecteurs articles d'auteur informations des clubs"
 
Voilà ! Voilà ! Maintenant vous savez presque tout !
 
SOMMAIRE
QUI SAIT ? SUITE
 
 
JOHN SCARROTT
 
 
Qui sait ? Suite
 
John SCARROTT a encore frappé ! De nouvelles cartes postales dans la série QUI SAIT ? viennent d'apparaître. Merci John pour ce bel ensemble. La série complète est visible à cette adresse : http://scarjo.free.fr/1.CartPo/AmisCreateurs/series/qs1.htm
Maintenant vous savez !
 
John SCARROTT - 14 rue de la Folle Avoine - F 94440 MAROLLES EN BRIE - Site : http://scarjo.free.fr
 
SCA 24
BLA 130
SCA 25
SCA 26
SCARRO & Philippe CHARRON
Patrick BLANCHARD
SCARRO
SCARRO
ROU 24
SCA 20
SCA 21
SCA 23
ROU 24
André ROUSSEY
SCARRO & Philippe CHARRON
SCARRO & Philippe CHARRON
SCARRO
André ROUSSEY
CP 1621
CP 1617
ROU 23
CP 1616
CP 1622
ERGON
ERGON
André ROUSSEY
ERGON
ERGON
BLA 131
BLA 132
BLA 133
BLA 134
BLA 139
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
BLA 136
BLA 137
BLA 138
BLA 139
BLA 140
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
BLA 141
BLA 142
BLA 143
BLA 144
BLA 145
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
Patrick BLANCHARD
SOMMAIRE
NEUF VIES 2012
 
 
AYM 66
BLA 122
série complète
BRU 25
CP 1620
Martian AYME
Patrick BLANCHARD
 
Daniel BRUGÉS
ERGON
Sans titre
Se voir en face
 
Sans titre
Le baiser de l'amor
 
Neuf vies
9ème série
CE QUI NE PEUT ÊTRE ÉVITÉ, IL FAUT L'EMBRASSER...
 
JOHN SCARROTT
14 rue de la Folle Avoine - F 94440 MAROLLES EN BRIE
mel : scarroj@yahoo.com - site : http://scarjo.free.fr
 
 
La neuvième et ultime contribution de huit (neuf moins un cette année) artistes au projet annuel d'édition de cartes postales intitulé CE QUI NE PEUT ÊTRE ÉVITÉ, IL FAUT L'EMBRASSER..., est tombée comme les feuilles mortes, à l'automne.
Chacune des cartes est disponible chez son auteur. La série de 8 cartes postales, tirée à 120 exemplaires en quadrichromie offset au format 10,5x15cm, est en vente chez John Scarrott.

Liste des illustrateurs de la série CE QUI NE PEUT ÊTRE ÉVITÉ, IL FAUT L'EMBRASSER... :
 
Martian AYME - Patrick BLANCHARD - Daniel BRUGÈS - ERGON - Yvon KERVINIO - SCARRO - TRUC ANH - Roland VUADENS.
 
KER 49
SCA 22
série complète
TRU 8
VUA 9
Yvon KERVINIO
SCARRO
 
TRUC ANH
Roland VUADENS
Les maux des dents
Flight 9
 
L'adolescent
Collusion commitatoire avec fracas et pertes
SOMMAIRE
JUSTES NOCES
 
         
TIM 209
TIM 210
LE CARNET
TIM 211
TIM 212
 
Les timbrés de l'an douze
Noémie et Benjamin joliment timbrés par Ergon pour leurs noces pétaradantes.
 
SOMMAIRE
ART POSTAL 2012
 
 
L'EAU
ANIMAL OU VÉGÉTAL
À VOT'BON CŒUR MESSIEURS DAMES !
SAVEURS ET VOYAGES
LIBERTÉ-PAIX
LES MOYENS DE TRANSPORTS
délai - 31 mai 2012 - deadline
Je suis professeur des écoles à Echillaîs - Charente-Maritime - dans un CM2. Pour la deuxième année mes élèves et moi-même seront ravis de correspondre avec vous dans l'esprit universel de l'art postal (ou mail-art).
Faites votre choix ou bien, pour notre plus grand plaisir, laissez-vous tenter par toutes ces propositions. En plus, nous adorons les surprises alors si aucun de ces thèmes ne vous inspire... envoyez ce qu'il vous plaira, réponse assurée ! Pas de jury, pas de retour, pas de vente. Format A4 maximum. Support et technique libres ( enveloppe ou non, volume, papier, carton, bois... ). Destinataire et timbre sur la face exposée. Date limite d'envoi : 31 mai 2012 avant notre deuxième exposition prévue en juin 2012 à Echillais puis à Rochefort-sur-Mer. La liste des œuvres sera envoyée à chaque participant par courriel ( JOINDRE dans votre envoi VOTRE ADRESSE E-MAIL ) Les photographies des œuvres seront sur le blog : http://plus-beaux-les-echanges.over-blog.com .
 
Appel 1 : L'EAU dans le monde à l'état liquide, solide ou gazeux. Elle est : Source de vie (ou de mort quand elle est polluée) et Source d'inégalités. Elle est purificatrice, rituelle, originelle, précieuse mais pas inépuisable : il faut la préserver... et la poster sans tarder!
Appel 2 : ANIMAL OU VÉGÉTAL ( ou les deux, c'est selon ! ) La faune et la flore ( réelles ou imaginaires ) seront les bienvenues dans notre Arche ( de Noé ) postale!
Appel 3 . À VOT'BON CŒUR MESSIEURS DAMES ! Qui s'y frotte s'y colle ! Dessinez, peignez ou collez- qu'importe- il faut qu'il y ait un cœur dans votre envoi. A vous d'y mettre le vôtre ou alors un peu de votre âme !
Appel 4 : SAVEURS ET VOYAGES ( lointains ou proches... ). Destinations de rêve ou rêveries de destinations, l'art postal ailleurs. Partagez avec nous vos expériences cullinaires, vos voyages ( que ce soit dans la boulangerie d'à côté ou à l'autre bout du bout du monde ) et pour une fois les odeurs peuvent se mélanger aux couleurs de vos créations postales. Miam-miam !
Appel 5 : LIBERTÉ-PAIX : deux grands messages à poster sans tarder !
Appel 6 : LES MOYENS DE TRANSPORTS. A pied, à cheval, en voiture ou plus vite encore... tout cela à la vitesse d'une lettre à la poste.
 
Adresse : Jean-François VIGEON 1 Allée de la Choisière 17620 ECHBLLAIS - FRANCE
 
 
 
LA FIN DU MONDE
délai - 31 mars 2012 - deadline
 
PROJET ART POSTAL (mail-art) - La bibliothèque de Sarrebourg (Moselle) présentera une exposition internationale d'art postal en juillet-août 2012. Le thème proposé est : " LA FIN DU MONDE ". Il vient en écho aux prédictions du calendrier maya. Ce thème ne se veut nullement alarmiste. Il est surtout une invitation à donner libre cours à votre imagination (humour bienvenu !). Nous comptons sur votre participation. Aucune limité d'âge n'est fixée. Un petit catalogue sera édité à l'issue de l'exposition, expédié à tous les participants. Les œuvres ne seront pas restituées. Elles pourront faire l'objet d'expositions ultérieures dans d'autres lieux. Merci aux participants de me communiquer leur adresse postale.
Modalités Formats et techniques libres - Possibilité d'envoyer jusqu'à trois œuvres par participant - Date limite d'envoi des œuvres : 31 mars 2012 - La bibliothèque de Sarrebourg adressera un courrier début octobre à chaque participant - Ne rien envoyer d'ici là.
 
Les créations seront à adresser à : Bibliothèque de Sarrebourg - 13 rue de la Paix - F 57400 SARREBOURG - Tél. 03.87.03.28.52 - Coordinateur du projet : Alain Helissen - Contact : alain.helissen@live.fr
 
SOMMAIRE
NOUVEAUTÉS
 
CP 1616
  CP1616 - QUI SAIT ? - 74. PETIT BLEU
  © ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN
  carte postale cadeau de printemps de l'éditeur John Scarrott.
  Tête au bleu.
CP 1601
 
prix de vente atelier : A (voir tarif ergon)
 
CP 1617
  CP1617 - QUI SAIT ? - 75. MONA, MOI ET LISA
  © ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN
  carte postale cadeau de printemps de l'éditeur John Scarrott.
  Le groupie des Mona.
CP 1601
 
prix de vente atelier : A (voir tarif ergon)
 
CP 1618
  CP1618 - PUSZTA DE LÀ !
  © ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN
  carte postale n°12/12 de la série LES PAYS EUROPÉENS du 24e salon Festicart' d'Enghien-les-Bains 2012
  C'est où la Hongrie ?
CP 1618
 
prix de vente atelier : A (voir tarif ergon)
 
CP 1616
  CP1620 - LE BAISER DE L'AMOR
  © ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN
  carte postale de la série Neuf vies n°9 CE QUI NE PEUT ÊTRE ÉVITÉ, IL FAUT L'EMBRASSER..., de l'éditeur John Scarrott.
  Y'a des jours où ça fait peur.
CP 1601
 
prix de vente atelier : A (voir tarif ergon)
 
CP 1616
  CP1621 - QUI SAIT ? - 97. MARC DE TRIOMPHE
  © ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN
  carte postale cadeau d'automne de l'éditeur John Scarrott.
  Cette carte, c'est un triomphe.
CP 1601
 
prix de vente atelier : A (voir tarif ergon)
 
CP 1616
  CP1622 - QUI SAIT ? - 98. Petit bleu
  © ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN
  carte postale cadeau d'automne de l'éditeur John Scarrott.
  Là t'as les boules.
CP 1601
 
prix de vente atelier : A (voir tarif ergon)
 
TIM 209
  TIM209 - 210 - 211 - 212 - VROUM !
  © JEAN GAMBA & ERGON
  Quatre timbres pour commémorer un mariage.
  Mieux motards que jamais.
TIM 209
 
collections privées
SOMMAIRE
 
Nous signalons aux illustrateurs de talent que des jeux cartophiles fonctionnent actuellement dans le cadre d'ergon-editeur.fr
 
 
    
CP 1258-A169
CP 1259-A60
CP 1265-A449
CP 1266-A155
       
CP 1258-A169
CP 1259-A60
CP 1265-A449
CP 1266-A156
© PÉGÉ
© "E"
© TILO RAUSCH
© RAY THAUG
 
    
CP 1270-A273
CP 1271-A119
CP 1272-A128
CP 1273-A26
       
CP 1270-A273
CP 1271-A119
CP 1272-A128
CP 1273-A26
©PHILIPPE CHARRON
© DOMINIQUE FASSEL
© ZENON
© PATRICK BLANCHARD
SOMMAIRE
LE MEL D'ERGON
 
LA CARTE POSTALE DU JOUR
Le principe : une carte postale réalisée par Ergon sur un carton pur coton format 12x17cm (CP 1460), dont l'image numérique vous est envoyée sous forme de mel. Mel à parution irrégulière, contrairement à ce que laisserait entendre le nom.

Comme nous ne voulons pas encombrer vos boîtes à lettres électroniques avec des courriers non désirés, l'envoi systématique de LA CARTE POSTALE DU JOUR ne se fera que sur demande d'abonnement gratuit à l'adresse ergon@ergon4.fr
 
SOMMAIRE
®.gon.42
 
ERGON - 7 rue de Vendée - F 68800 VIEUX THANN - Tél. : 00.33.(0)3.89.37.25.74
 
site
 
ASCENSEUR